À propos

 

L’association Les Dorine lutte contre l’oppression des femmes, et contre toutes les formes de violence dont elles sont victimes.  L’association entend développer les conditions d’une prise de conscience individuelle et collective pour l’égalité de droit et de fait entre les femmes et les hommes, qui constitue le passage obligé pour tout processus laïque et démocratique.

Dans son combat, elle lutte également contre toutes les formes de racisme, de sexisme, d’antisémitisme et d’homophobie et œuvre pour mobiliser et créer les conditions politiques et intellectuelles d’une culture de la liberté dans le respect du principe de la laïcité.

L’association s’inscrit dans une démarche de solidarité internationale et milite pour le soutien aux initiatives locales et internationales en faveur de la démocratie et la laïcité. Dans ce cadre, elle vise à développer et à soutenir les expériences de la liberté dans tous les domaines de la pensée, des arts et des savoirs, notamment à travers le soutient à toutes celles et tous ceux qui luttent pour la promotion de la laïcité, la liberté de conscience, et qui luttent contre l’obscurantisme.

Les projets développés par Les Dorine prétendent également d’aider les familles et les jeunes face au phénomène de radicalisation en s’appuyant sur les dynamiques locales et en favorisant les initiatives notamment des femmes sur le terrain. Les Dorine lutte pour l’émancipation et s’inscrit ainsi dans la lutte contre l’illettrisme.

L’association Les Dorine est ouverte à toutes et tous, dans le respect de leurs convictions individuelles.

3 commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :