Les Dorine - Association

"Vous êtes donc bien tendre à la tentation, Et la chair sur vos sens fait grande impression ? Certes, je ne sais pas quelle chaleur vous monte : Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte, Et je vous verrais nu du haut jusques en bas, Que toute votre peau ne me tenterait pas." "Le Tartuffe ou l'Imposteur", Molière, 1664.

À propos

 

L’association Les Dorine  a pour ambition de favoriser les conditions nécessaires pour lutter contre l’extension de l’islamisme politique radical et de toute idéologie fondamentaliste qui aboutit au phénomène de radicalisation de certains citoyens et citoyennes. Féministe, l’association défend la laïcité en tant que préalable à l’égalité de toutes les citoyennes et tous citoyens quels que soient leur sexe, leur identité sexuelle, leurs croyances, leurs convictions ou leurs origines.

Le choix a été fait de déployer une action qui porte aussi bien sur la conceptualisation et la proposition de grilles d’analyse et de compréhension des phénomènes de radicalisation islamique, que sur une action de terrain qui a pour objet de favoriser l’émancipation. Elle s’inscrit dans une démarche de lutte contre l’illettrisme et qui oeuvre pour mobiliser et créer les conditions politiques et intellectuelles d’une culture de la liberté dans le respect du principe de la laïcité.

2 commentaires sur « À propos »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :