L’association Les Dorine exprime ses condoléances à la famille de Xavier Jugelé, policier de 37 ans, assassiné ce jeudi 20 avril sur les Champs Élysées alors qu’il était en service dans le cadre de son affectation à la 32e compagnie d’intervention de la direction de l’ordre public et de la circulation de la Préfecture de police de Paris. Nos pensées et notre soutien vont également aux deux policiers blessés et aux forces de l’ordre déjà très durement éprouvées par le meurtre de Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing. Les terroristes s’en prennent aux policiers et aux gendarmes parce qu’ils veillent avec dévouement et efficacité à la sécurité des Français, dans des conditions particulièrement éprouvantes. Ils les savent fragilisés et sous-estiment la résilience de ces serviteurs de l’État. Si les terroristes pensent identifier en eux un point de vulnérabilité pour fracturer la société française, il appartient à cette dernière de faire la démonstration le 23 avril 2017 de sa solidarité totale et de sa confiance renouvelés aux gardienNEs de l’ordre public et de son refus de céder aux fanatiques obscurantistes. Par un vote qui refuse de se plier à la peur.