Madame Frédérique Calandra, maire du XXème arrondissement de Paris, ouvre le colloque « Femmes dans la cité – prévention de la radicalisation »

Madame Muriel Domenach, Secrétaire générale du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (SG-CIPDR) : « Radicalisation : Analyse et réponse de l’État ».

Madame Sabine Choquet, Chercheuse associée à l’Observatoire des radicalisations – « Femmes et radicalisation islamique, les moyens de prévention et de désengagement dans une perspective comparative entre plusieurs pays ».

Madame Clotide Lepetit – Avocate et Présidente de la Commission Egalité du Conseil National des Barreaux – « L’accompagnement juridique des femmes et des jeunes filles en situation de fragilité. Les problématiques de radicalisation et ce qu’elles peuvent engendrer».

Madame Clotide Lepetit – Avocate et Présidente de la Commission Egalité du Conseil National des Barreaux – sur « L’accompagnement juridique des femmes et des jeunes filles en situation de fragilité. Les problématiques de radicalisation et ce qu’elles peuvent engendrer».

Madame Muriel Salmona, Psychiatre, psychothérapeute, présidente de l’association Mémoire Traumatique et Victimologie – sur « Violences intra-familiales, violences faites aux femmes et parcours de radicalisation ».

Madame Laetitia Nonone, Représentante du Conseil National des Villes (CNV) – L’enjeu des femmes dans le cadre de l’ « Avis prévention de la (des) radicalisation(s) » du CNV publié en juin 2016.

Clôture du colloque par Daniel Lenoir, Directeur général de la CNAF.

Crédits vidéo : Madame Marianne Roussy/Les Films du Voilier