L’association Les Dorine remercie vivement Madame Frédérique Calandra – Maire du XXème arrondissement de Paris -, pour sa participation et son soutien au colloque « Femmes dans la cité – Prévention de la radicalisation » qui n’aurait pu se tenir sans son patronage.

Elles remercient également, et par ordre de passage à la tribune, les participantEs au colloque pour la qualité remarquable de leurs interventions : Madame Muriel Domenach, Secrétaire générale du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (SG-CIPDR)- ; Madame Sabine Choquet – Chercheuse associée à l’Observatoire des radicalisations -; Madame Clotide Lepetit – Avocate et Présidente de la Commission Égalité du Conseil National des Barreaux -; Madame Nawel Oumer – Avocate et Conseillère de Paris -; Madame Muriel Salmona, Psychiatre, Psychothérapeute, Présidente de l’association Mémoire Traumatique et Victimologie -; Madame Laetitia Nonone – Représentante du Conseil National des Villes (CNV) – ; et Monsieur Daniel Lenoir – Directeur général de la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF).

Nous sommes également très reconnaissantEs vis-à-vis de Mesdames Sylvie Durand Trombetta – Secrétaire générale du Conseil national des villes (CNV) – et Carine Denoit Benteux,  Avocate fondatrice du cabinet DBO avocats, pour leurs conseils avisés et pour leurs mises en contact.

Nous n’aurions pu organiser cet événement sans l’aide précieuse de Monsieur Karim Ainaoui et de Madame Julie Hardy, membres du cabinet de Madame Frédérique Calandra. Nous les remercions pour leur diligence et leur efficacité.

Tous nos remerciements vont également à celles et ceux qui ont bien voulu diffuser dans leurs réseaux et sur les réseaus l’information relative à ce colloque. Il s’agit notamment de Madame Martine Benayoun, Présidente du Cercle de la Licra-Réfléchir les droits de l’Homme et de Madame Alexandra Christides, Directrice de la Fédération nationale des écoles de parents et d’éducateurs.

L’enjeu de ce colloque étant aussi celui de la transmission de savoir et la conduite d’une réflexion partagée, nous sommes très heureuses d’avoir pu bénéficier du concours de Madame Marianne Roussy et de la boîte de production Les Films du Voilier pour la captation et le montage vidéo de l’événement, et de Madame Marie-Hélène Le Ny, Photographe.